• Défi: Ecrire un scénario vidéo pour Teddy

    Écrire un scénario pour Teddy-boy

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Le personnage de Teddy

    Habit: Rockabilly (Vague revivaliste du rock'n roll des années 1950, apparue au début des années 1980 et représentée notamment par le groupe américain STRAY CATS, arborant des versions aux couleurs vives, quasi hyperréalistes, de la panoplie des teddy-boys anglais du milieu des années 1950) Teddy-boy (Le teddy est un blouson. Le premier mouvement de mode anglais de l'époque contemporaine, apparu vers le milieu des années 1950. Reprenant, en la réinterprétant de façon outrée et volontiers caricaturale, selon leurs propres canons, la mode edwardienne des jeunes snobs des beaux quartiers de Londres, les teddy-boys (teddy: adaptation populaire du mot edwardien), d'origine prolétarienne, arborant des vestes-redingotes droites longues (draps-suits) aux petits cols de velours colorés, sur des gilets et des pantalons tubes (drain-pipe trousers) étroits et courts repliés sur de gros souliers en daim aux semelles compensées (suede shoes), ainsi que des cravates lacets (bootlace ties) et des cheveux gonflés en toupets ou "bananes" (quiffs). Fans de rock'n roll et amoureux des états-unis, les teddys-boys se signalent vite par leurs violences de groupe et, volontiers xénophobes, s'attaquent aux immigrés jamaïcains installés dans les mêmes faubourgs ouvriers qu'eux. Dans l'Angleterre conservatrice des années 50, ils suscitent contre eux une véritable hystérie de masse - les journaux les suspectants de toutes les déviances et les accusant même d'entretenir des liens avec le "milieu" de l'East End. Les teddy-boys, bien que disparus au début des années 1960, demeurent une référence, presque un modèle, pour tous les mouvements ultérieurs ; et leurs panoplie ne cessera de réapparaitre périodiquement, aussi bien au début des années 1980, qui représentera une version acidulée et hyperréaliste, aux couleurs très vives, jaune canari ou rouge métallisé à la Américain Graffiti, du plus bel effet.)

    Origines: Sa maman

    Talent: Partage un univers mental structuré

    Histoire

    Un homme de gnose: auto-fiction et introspection pour création*

    Rencontre de partenaires: points affinitaires et travail en commun (royaliste/dragon quest

    symphonie)

    Projection vers l'avenir : fini en montant une corde de lumière

    Création:

    • Script/pitch
    • rought/vignettes
    • Dialogues

    *Mots clé:

     

    "Le seul roi qui soit dorénavant est à l'intérieur."

    Teddy lit, Teddy médite et Teddy se révolte. A l'intérieur il a retrouvé un son, une fréquence qui l'a transformé: un son que les Humains ont divinisé mais qui est le bruit naturel du cosmos. La fréquence de vie universelle.

    Ce son, dans la vie quotidienne à été déformé, caché aux ignorants et cela perturbe leur nature, leurs évolution.Teddy pense que chacun à le devoir de s'accomplir de lui-même mais il sait aussi que c'est une déviance profonde à corriger. Alors il va vers des gens pour constater leur connexion avec ce son à travers leurs activités.

    1. Il entend le "son" pour la première fois dans un rêve.
    2. Quand il rencontre les gens, le son -sous diverses fréquences  marque certains "évènements" comme une conscience
                        -> Petit +: ajouter un lien vers une autre vidéo qui parle de ce son (comme le youtubeur rencontré qui exprime une anecdote sur les Hertz.
    3. A la fin, tous les sons forment une mélodie pendant que Teddy remonte à sa corde (traverse les nuages).

    Question: Sur quels points a t'il appuyé durant ces rencontres?

    • C'est une "enquête" dans mes possibles "policières".
      • profiler
      • qui raconte l'histoire / voix off?
        Teddy as t'il conscience ... du "son"? (OUI: il le cherche) 
        Si il n'est pas la voix off, peut il interagir avec elle?
      • Teddy est aussi la voix off. Il parle de lui à la 3ème personne. A la recherche de son Je à travers les Tu.

    Scène0: Qui est Teddy? C'est ce que Teddy se répète. Teddy a du style, c'est déjà un peu cela, qu'être Teddy.

    Les teddy-boys, bien que disparus au début des années 1960, demeurent une référence, presque un modèle, pour tous les mouvements ultérieurs ; et leurs panoplie ne cessera de réapparaitre périodiquement, aussi bien au début des années 1980, qui représentera une version acidulée et hyperréaliste, aux couleurs très vives, jaune canari ou rouge métallisé à la Américain Graffiti, du plus bel effet.)  

    Scène 1: un rêve méditatif

    Dans une boule de cristal dansent les couleurs de l'arc en ciel. Teddy, assis en tailleur dans la pénombre, les yeux mi-clos inspire et expire calmement l'air enfumé de palo santo. Le soleil brille derrière les rideaux à broderie de jour. Les ombres et les lumières se projettent à travers la pièce et ricochent au grès du vent sur la boule, devant les yeux mi-clos de Teddy.

    Absent. Absorbé dans le bien être de sa chaire. Teddy sent son univers onduler. Un fourmillement s'empare progressivement de son corps méditatif: il a l'impression de vibrer. dehors et d'onduler, dedans.

    Méditation Zen "la grande vague"

    Teddy lâcher-prise. Médite. Son être est indépendant de ses pensées, de ses sentiments: sa vibration est libre de tout ce qu'il ne s'est imposé de position: les yeux mi-clos, les paumes vers le ciel, jambes en tailleurs, le dos bien droite, le menton légèrement rentré...

    Teddy sort de son corps et plonge dans la sphère de cristal comme un papillon sur une lampe.

    Le dragon SUSHUMNA

    Il entre dans l'espace du désir. Là où Ida et Pingala gardent la porte du gémeaux.
    L'espace ondule et se met à vibrer d’étincelantes lumières. En un balais graphique les points changent de couleurs et marquent leurs trajectoires telles des comètes.

    Teddy disparait dans le néant. Il ne lutte pas: il n'est pas immatériel, son corps l'attend, dans une pièce où percent les derniers rayons du jour.

    Il reprend son sens de la vue. Ses yeux mi-clos, plongés dans la sphère aperçoivent un furtif  morceau de corde bleu-argent.

    Scène2 : recherche du son

    Les jours qui suivent, les couleurs intriguent Teddy. Il s'attarde dans des échoppes, les parcs, le haut des immeubles et contemple. Teddy cherche Ida, pingala, le dragon-gémeau. Il suit la furtive corde d'argent bleu. A la bibliothèque, en temple bouddhiste, chez un acupuncteur...?

    Un soir il s'attarde dans un bois au coin du feu Dans un web-cofee. Il participe à une T.A.Z. en ligne sur Discord. Le Dark-net. Installé dans sa cabine, il se branche au réseau.

    C'est alors que vont suivre des évènements.

    Play-liste / organise / plannifieLE SON ET LA COULEUR DU SON
    Suite à chaque "évènement", Teddy entend le son qui se forme jusqu'à l'accord de Prométhée. Jeu de couleur et de son: quand un son est audible, la couleur diminue en intensité (il entend le son DO fort, la couleur rouge est fortement désaturée.. Il peut se rappeler le son quand il le demande et explorer ce "phénomène": Alors apparait la voix OFF. 

    Télécharger « LA COULEUR DU SON.pdf »


    En rapport avec chaque chakras.

    • DO - rouge
      Chakra-racine – Muladhara – 1er chakra 
      Capricorne: "que l'ambition règne et la porte ouverte"
      Défi: Ecrire un scénario vidéo pour TeddyTeddy se souviens de sa première rencontre, un garçon qui vivait proche du 13ème arrondissement et qui pratique la méditation du makara. Suite à cette rencontre, il a reçu le DO. (jeux de couleurs et son possibles dès la première scène).
    • FA# - vert
      Chakra du cœur – Anahata – 4e chakra
      Taureau
      : "que la lutte se poursuive sans trêve et balance: "que le choix soit fait"
      Teddy va alors chercher Titou et ils se motivent pour réaliser un projet vidéo. Ils choisissent un bal costumé.
    • SI - paillettes
      Chakra coronal – Sahasrara – 7e chakra
      Verseau: "que le désir dans la forme règne"
      Viennent alors d'autres personnes... avec qui ils font la fête. Le son intervient quand ils quittent le groupe pour...
    • MI - jaune
      Chakra du Plexus solaire – Manipura – 3e chakra
      Bélier: "Que la forme soit à nouveau cherchée" - lion: "je gouverne parce que je suis"
      Partir en after!
      Sur les quais, Teddy se calme d'un fou rire. Il est sous le pont des amoureux proche de la cathédrale St michel. Il est un peu fatigué, les yeux qui brillent et se laisse happer par la surface calme de la seine. Certains ont des lampes torches et gesticulent à l'extérieur du pont. Il se rappelle le Do/le makara, furtivement (le rouge décroit et recroit) puis le Fa# / l'envie qui l'a pris quand il a proposé à Titou ce "reportage" (l'vert, idem), le Si/la pensée collective de ce groupe (le brillant).
      L'eau de la scène forme un petit tourbillon d'eau, qui fait penser à de l'aquarelle sous le jeu de la fée électricité. Il la contemple et quand il relève les yeux, le violet à peint toute sa vision.

    • LA - violet
      Chakra frontal – Ajna – 3e oeil – 6e chakra
      Sagittaire: "que la nourriture soit cherchée" et poisson: "va dans la matière"
      A leur retour, Teddy se penche sur les scènes qu'il a filmé et il observe les images qui paraissent toutes filmées sous lumière noire. Quand il retrouve dans ses vidéo des symboles ou des personnes "porteuse d'un son", la lumière vacille et le la tend à devenir audible. Une fois fini de monter la vidéo, Teddy à reouvré une vision "normale" et possède désormais aussi le LA qui a éclaté "comme une bulle d'eau".

    • RE - orange
      Chakra sous-ombilical – Svadisthana – chakra sacré – 2e chakra
      Scorpion: "Que Maya fleurisse" et cancer: "que l'isolement règne quoique la foule existe"
      Teddy met la vidéo en ligne et s’endort.

     

    Scène 3: dénouement

    1. -"Les destinées suivent des lois fixes qui agissent de façon nécessaire." Lui dit l'homme dans son rêve qui lui montre dans l'eau du lac où il a été projeté le symbole yi-king : K'ien (l'humilité) => Tchoung fou (la vérité intérieur)

      -------> ceci est un balais de vecteur, de lumières/couleurs et de sons. (comment l'expliciter en images et sons?)

      La loi des puissances du destin est d'entamer ce qui est plein et de dispenser le bonheur à l'humble. Les hommes aussi haïssent ce qui est plein et aiment l'humilité. Les destinées suivent des lois fixes qui agissent de façon nécessaire. Cependant, il est au pouvoir de l'homme de façonner son destin selon qu'il s'expose par sa conduite à l'influence des forces de bénédiction ou de destruction. Quand un homme occupe une place élevée et qu'il se montre humble, il brille dans la lumière de la sagesse. Quand il est abaissé et qu'il se montre humble, il ne peut pas être laissé de côté. Ainsi l'homme noble parvient à mener son œuvre à bonne fin sans se glorifier de ce qui a été accompli.

    2. A la fin, tous les sons forment une mélodie/un accord. qui s'embrase... les flammes forment une corde bleu.

      En musique, l'accord mystique ou accord de Prométhée

      Défi: Ecrire un scénario vidéo pour Teddy

      do, fa♯, si♭, mi, la, ré. : gamme synthétique

    ALTERNATIVE REQUISE.
    (/: combien de rencontres vais-je devoir inventer... :/)



       

    Défi: Ecrire un scénario vidéo pour Teddy


    Défi: Ecrire un scénario vidéo pour Teddy


     
     

     

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    « Les méditationsPromenade avec Rafi Sionado »

  • Commentaires

    3
    lol
    Mercredi 19 Avril 2017 à 10:55

    https://www.youtube.com/watch?v=wHK0RdC-59s

    2
    lol
    Mercredi 19 Avril 2017 à 10:42

    Reforme ou conservation ?

    Merci j'ai vu.

     

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    1
    lol
    Mercredi 19 Avril 2017 à 10:23

    T'es mort tu sors.

    Je vais tous les sortir.
    Ah non, je m'en vais tout seul, enfin ... si ils réussissent à me tuer.

    MDR --> Ça compte ?

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :